Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal des Vélos Bleus à Bali
Le Journal des Vélos Bleus à Bali
  • La Galerie des Vélos Bleus déménage pour 2 mois à Bali. Cet espace virtuel est une nouvelle extension de la Galerie. Nous souhaitons vous faire partager nos regards et nos découvertes. Pourvu, chers amis, que cela suscite vos commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 décembre 2004

Il était une fois ...


Enfin, nous y arrivons ! Avant d'arriver à Saint Malo, nous avions déjà songer à laisser la grisaille parisienne pour Bali. Une réflexion approfondie, nourrie par une prudence qui semble bien nous correspondre, nous décidames de poser nos valises dans le port de Saint Malo. Il fallait, au préalable, trouver un port d'attache, à partir duquel nous pourrions envisager nos projets de voyages. De fait, il nous a fallu trois ans révolus pour que ce projet revienne à la surface, et qu'enfin nous touchions au but.

Trois ans pendant lesquels nous avons créé des liens forts avec cette ville au passé mémorable, et à l'avenir non moins radieux !
Une liberté conquise avec les Vélos Bleus et la peinture qui nous permettent de travailler ensemble, Séverine et moi; une mobilisation de tous les instants pour que notre vie ici, ressemble à notre idée du bonheur.
Afin qu'il fût total,  il nous fallait cependant gagner cet objectif d'un voyage qui ne serait pas une escapade.
Mais la satisafction d'une soif de couleurs, de saveurs, de sourires et de rencontres qui se trouvent dans l'ailleurs ...
Certains trouvent cet ailleurs au coin de la rue, le notre continue au chaud. Après l'Inde, le Vietnam et la Martinique, qui restent nos expériences de vie les plus marquantes, nous voulions replonger en Asie, et si possible dans une contrée acceptable pour les enfants.



En 2002, nous étions partis en vadrouille pour quelques semaines au Maroc afin de tester "l'ailleurs" avec Edgar et Théodore. L'expérience s'avéra tellement concluante qu'il nous semblait urgent de repartir pour une durée plus conséquente.
Car l'idée qui nous attire, c'est celle de se recréer un quotidien au sein d'une culture totalement étrangère. Et nous nous sommes aperçus que les enfants, loin d'être une charge, constituaient un accélérateur d'intégration et de rencontres. A fortiori avec de petites têtes blondes.

Dans la mesure ou ces quelques mots jetés à l'océan puissent faire office de témoignage, il nous faut ajouter ceci : un tel voyage n'arrive pas comme cela, c'est un objectif qui conditionne l'organisation de sa vie, qui hierarchise les priorités que l'on se fixe, et surtout celles qu'on ne veut pas subir. 






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité