Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal des Vélos Bleus à Bali
Le Journal des Vélos Bleus à Bali
  • La Galerie des Vélos Bleus déménage pour 2 mois à Bali. Cet espace virtuel est une nouvelle extension de la Galerie. Nous souhaitons vous faire partager nos regards et nos découvertes. Pourvu, chers amis, que cela suscite vos commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 décembre 2004

Pour un tel voyage, j'emporterais "LE LIVRE DE

Pour un tel voyage, j'emporterais "LE LIVRE DE L'INTRANQUILLITÉ" de Fernando PESOA. C'est l'exploration, sans complaisance, de son exil intérieur auquel se livre l'auteur, dans cet ouvrage. C'est une profonde introspection qui s'appuie sur le récit, par le menu, de son quotidien. C'est vrai qu'a priori, cela ne fait pas rêver ... Et pourtant, au-delà de la narration excessivement terre à terre, l'auteur se livre à un exercice spirituel rare et ... étourdissant. Il faut, je crois, une certaine force pour progresser dans ce roman monotone et poétique ... cela peut donner le vertige. La preuve, je n'y suis toujours pas parvenu... Il faut sans doute être loin de chez soi, de ses traditions et de son confort pour oser cette exploration intérieure. C'est donc ce livre que j'emporterais. Portez-vous bien. Laurent PM.

Voir sur Amazon
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité